Dr AÏM Philippe

Dr Philippe AÏM Psychiatre Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves

Ancien praticien hospitalier au C.H.U de Nancy.
Ancien Chef de Clinique à la faculté de médecine de Nancy.

D.U. d’Hypnose Médicale Paris VI (Pitié-Salpêtrière).
Formation en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves à l’ARePTA (Institut M.H. Erickson de Nantes).

Anime un séminaire d’initiation à l’Hypnose Ericksonienne et aux Thérapies Brèves dans le cadre de la formation universitaire des internes en psychiatrie.

Créateur de l'institut UTHyL (Institut pour l'Utilisation des Thérapies brèves et de l'Hypnose en Lorraine) www.institut-uthyl.com qui propose des formations à l'hypnose ericksonienne et à la thérapie brève sur Nancy."

Formateur et responsable pédagogique au Collège d'Hypnose Ericksonienne de Paris

Formation en Hypnose à Paris. Dr Philippe AIM

En savoir plus sur les publications et interventions du Dr Philippe AÏM

- Hypnose et pensée juive. Forum Hypnose et Thérapies Brèves Biarritz 2011

- Etre mère en 3 jours. Forum Hypnose et Thérapies Brèves Biarritz 2011 

- Hypnose et tabac: que dire de juste ?. Forum Hypnose et Thérapies Brèves Strasbourg 2013
Le tabac, enjeu majeur de santé publique, est un véritable fléau. L'efficacité des quelques méthodes de sevrage ayant démontré une efficacité, est très modeste et largement corrélée à des facteurs psychologiques, d’où l'importance d'un traitement global et individualisé.

Pour certains hypnothérapeutes, l'hypnose est une méthode de choix pour le sevrage tabagique. Observation de cliniciens aguerris, argument commercial ou vérité scientifique?

En conditions observationnelles, certaines études semblent montrer une efficacité de l'hypnose, mais les quelques essais cliniques existants sont loin d’être unanimes. Fait étonnant, les résultats sont même très disparates, de 4 à 88% d'efficacité! Tout et son contraire.

Que croire alors ? Que répondre de recevable scientifiquement ?


- A la manière de... Dr Philippe AÏM. Revue Hypnose Thérapies Brèves 31

Premier à répondre à Dominique Megglé, c’est avec respect que Philippe Aïm triture la parole du maître. Avec audace aussi, il conjugue humilité et fierté pour contribuer à penser la question de la transmission entre générations.

2007 :
Au moment du forum de Liège, je suis interne à Nancy. J’ai à peine 27 ans et je vais découvrir l’hypnose en m’inscrivant au D.U. d’hypnose médicale de Paris VI. Je me prends virtuellement une baffe en écoutant Roustang parler de l’hypnose et je « tombe dans la marmite». J’achète les premiers numéros de la revue HYPNOSE & Thérapies Brèves, et le premier article que je lis est le premier du numéro 1 : « Les thérapies brèves » par D. Megglé. Le style est percutant et attractif, les idées me passionnent. J’entame une autre formation l’année suivante à l’hypnose et aux thérapies brèves à Nantes et je me mets à pratiquer autant que possible. 

Lire la suite sur http://www.hypnose-ericksonienne.org

 

12, rue de la Chaussée d'Antin
Paris 75009
France
Téléphone: 01.48.24.84.01

Annuaire Propulsé par

Annuaire de Thérapeutes propulsé par


Annuaire Qualifié

Gestion d'Annuaires Qualifiés

Midi Douze est le seul diffuseur d'annuaires de thérapeutes demandant obligatoirement la preuve de l'obtention des diplômes et certifications de la part des praticiens

En savoir plus